heading

D'autres saveurs :

Création de site web e-commerce

La société EURL D’AUTRES SAVEURS a été crée en août 2017 par Mr Corentin BISSOLY. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits locaux (Confitures, sirops, gelées locales et pâtes à cuisiner). Mr Bissoly fit appel à moi pour lui créer un site web marchand dans le but de vendre ses produits pendant la crise sanitaire.

Challenge : Élaboration de la charte graphique du site web, création de l’identité visuelle de la marque, création graphique, création de l’expérience utilisateur et l’ergonomie du site web, intégration des produits, paramétrage de Woo commerce et paiement en ligne, mise en ligne, maintenance du site .

Rôle:

UI/UX ,web designer, graphiste.

Outils utilisés: 

Photoshop, Illustrator, WordPress.

Client: 

EURL D’autres saveurs.

Interface de la page d'accueil

Sous la direction de Mr Bissoly, nous avons établie un cahier des charges et une charte graphique. Mr Bissoly veut un site web ayant une image traditionnelle antillaise à l’image de ses produits et de ses points de vente. Le but est de créer un espace convivial afin que ses futurs clients puissent se retrouver comme aux antilles.

blockup

La page boutique et intégration des produits

L’intégration est fait afin de mettre en évidence les différentes catégorie de produits que propose Mr Bissoly. Les produits sont accompagnés d’une image de fruits et légumes afin d’illustrer les différents parfums proposés.

Site web e-commerce responsive

Un site web e-commerce responsive est évident à notre époque, il permet aux clients de passer une commande en ligne peu importe le support, l’écran et le lieu. Le paiement en ligne a été paramétré en sorte que les clients choisissent la quantité, le poids, la taille  le lieu d’expédition et les conditions de paiement.

Mes remerciements

Je remercie Mr Corantin Bissoly pour sa confiance et sa collaboration, en lui souhaitant le meilleurs pour son entreprise. Encore une expérience enrichissante qui m’a permis d’approfondir mes connaissances. C’est aussi la découverte de variétés de produits locaux aussi nombreux que délicieux.